INITIATION CHRÉTIENNE

Pendant longtemps, une grande partie de l'éducation chrétienne des jeunes était assurée par l'école: deux heures d'enseignement religieux pas semaine, un service d'animation pastorale permettant d'intégrer les connaissances, la préparation au sacrements.

Depuis le 1er juillet 2000, les écoles publiques ne sont plus confessionnelles. Ce qui fait que depuis 2008, il n'y a plus d'enseignement religieux à l'école.

Ces changement majeurs entraînent de nouvelles responsabilités parentales et paroissiales pour l'éducation de la foi des jeunes.

C'est pourquoi la paroisse St-Joseph-de-Chambly offre des parcours d'initiation à la vie chrétienne aux jeunes de 8 à 17 ans

Les parcours s'étendent de septembre à mai au rythme d'une rencontre par mois de 3h. La rencontre est pour les parents et les enfants.

Si vous voulez que votre enfant reçoive les sacrements d'initiation c,est-à-dire pardon, première communion, confirmation et même baptême.

Vous devrez l'inscrire au parcours d'initiation à la vie chrétienne de la paroisse.

Des informations précises sur la démarche à suivre peuvent êtres obtenues au 450-658-8111 poste 231