MARIAGE

Avant de faire les réservations pour les noces (salle, traiteur, musique...), les futurs mariés sont priés de communiquer avec le pasteur de la paroisse, au moins six (6) mois avant la date projetée.

La première démarche se fait à la paroisse où l'on désire faire la célébration du mariage.

L'alliance matrimoniale par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie, est élevée entre baptisés par le Christ Seigneur à dignité de sacrement. C'est donc une démarche de croyants en Jésus, venant déclarer leur projet de vie en couple et en famille.

C'est pourquoi les futur époux vivront une démarche de préparation à leur mariage ce sera pour eux l'occasion de faire le point sur leur vécu et de mieux comprendre les engagements qu'ils prendront l'un envers l'autre, devant Dieu et l'Église, au moment de la célébration religieuse.